Où passer ses vacances une fois le permis hauturier obtenu ?

 

Avoir un permis hauturier comporte différents avantages, dont vous pourrez profiter lors de vos vacances. Entre autres, il permet de jouir de différentes activités nautiques dans les meilleures destinations du monde. Pour n'en citer que quelques-unes, il permet d'avoir à sa disposition les bateaux à moteur sportif, les croisières en trawlers, ou encore les ballades en vedettes.

 

Le bateau à moteur et ses différents atouts

Par rapport aux voiliers, des yachts à moteur sont bien sûr bien plus puissants ce qui permet parcourir les distances rapidement et donc de faire beaucoup plus de visites. Habituellement, ils ne dépendent pas du vent et de l'état de la mer. Evidemment ceux qui cherchent les sensations fortes choisiront des bateaux à puissance élevée.

De plus, les bateaux à moteur sont généralement plus spacieux et confortables. Et les manier est bien plus facile, par rapport aux bateaux à voiles qui exigent beaucoup plus d'expérience.

Par rapport à un voilier, un bateau à moteur a un faible tirant d'eau. Le choix des endroits qui lui sont accessibles est ainsi plus large.

Etant donné le temps généralement limité pour les vacances, la location de bateau à moteur est plus appropriée pour la durée de vos séjours. Et les plus belles destinations côtières du monde mettent à votre disposition leurs ports de plaisance où vous pourrez faire le choix entre différents bateaux à moteur en location.

Passer des vacances dans les plus célèbres destinations

De la Méditerranée

La Méditerranée est réputée pour les croisières. Et cela pour plusieurs raisons.

De bonnes infrastructures sont mises à disposition des plaisanciers.

Etant la plus importante région touristique du monde, le bassin méditerranéen possède à la fois une grande diversité de paysages, mais aussi de civilisations riche en histoire et culture.

Un climat tempéré durant la plus grande partie de l'année rend le bassin méditerranéen idéal pour la navigation maritime.

Barcelone, Civitavecchia, Alexandrie, Naples ou encore Ashdode sont parmi les ports les plus importantes de cette région.

Des Caraïbes

Mais de l'autre côté de l'Atlantique, les Caraïbes n'ont aussi rien à envier aux autres zones de navigation.

Les Caraïbes ont l'avantage d'avoir le soleil pendant presque toute l'année. Et les diverses touches d'exotisme sont toujours au rendez-vous dans les destinations caribéennes. Vous apprécierez la richesse de sa nature.

Ceux qui ont besoin de tranquillité ne manqueront pas de se retirer dans les endroits isolés, quasi sauvages où ils peuvent méditer ou tout simplement profiter de la nature, loin du tumulte des villes.

Ci-dessous, une suggestion des plus splendides destinations caribéenne :

Antigua est une magnifique ile des Caraïbes qui charme ses visiteurs par la beauté de sa nature. Pendant les balades en bateau, la plongée sous-marine est particulièrement raffolé. Le récif qui, notons-le, entoure la quasi-totalité de l'ile permet d'observer un monde sous-marin d'une grande beauté.

La situation géographique de Cuba, entre la mer des Caraïbes et l'Océan Atlantique lui permet d'avoir une très grande biodiversité marine. De plus, ses récifs coralliens sont connus pour être parmi les mieux préservés de la planète. Voyager à Cuba est ainsi devenu incontournable pour bon nombre de ceux qui séjournent dans les Caraïbes.

Saint-Martin est aussi une ile des Caraïbes célèbre pour la location de bateau à moteur. Arrivés sur l'ile, c'est deux différentes cultures qui se côtoient que vous allez observer : l'une française et l'autre hollandaise.

Mais, bien sûr, les Caraïbes ne se résument pas à seulement ces trois iles. D'autres aussi méritent le détour. Comme les Bahamas, la Barbade, la Jamaïque, etc.